Minisilk FT, la lumière pulsée DEKA, le laser de beauté

La lumière pulsée Minisilk Ft DEKA est une nouvelle technologie au service de la beauté de la peau.

Qu’est-ce que la lumière pulsée DEKA ?

L’appareil Minisilk Ft est un équipement médical de dernière génération, conçu et commercialisé par la société DEKA qui intervient dans le domaine esthétique depuis 35 ans. C’est un appareil polyvalent dédié à la médecine esthétique utilisé pour les soins de :

 

 

La polyvalence de cet appareil permet au médecin de modifier en un instant la longueur des ondes lumineuses émises, selon les besoins du patient, grâce à ses 5 filtres différents qui ajustent cette longueur d’onde : de 500 nm à 650 nm.

 

Sa grande maniabilité et simplicité d’utilisation, tant sur le corps que sur le visage, notamment grâce à sa pièce à main légère et d’une largeur d’émission exceptionnelle, réduit le temps de traitement.

 

Sa grande sécurité est renforcée par le système qui comprend un régulateur d’énergie et de mesure de puissance, permettant au médecin de doser parfaitement les tirs de lumière.

 

Le confort est assuré au patient grâce à son système intégré de refroidissement par projection d’air froid sur la zone traitée. Il évite ainsi toute sensation de brûlure ou surchauffe.

Quel est le principe de la lumière pulsée ?

L’Intense Pulsed Light (IPL en anglais, ou encore lampe flash à impulsion en français) est en quelque sorte une variante douce du laser. Le Minisilk de DEKA émet une lumière intense polychromatique à large spectre, qui permet d’agir sur des parties de peau sélectionnées.

 

C’est une émission polychrome (tandis que le laser classique est monochrome). Il n’y a pas de rayons Ultra-Violets dans une lumière pulsée.

 

Le médecin peut choisir sa longueur d’onde, et même fractionner les impulsions selon le profil du patient et ses objectifs de traitement.

Un rajeunissement de la texture de la peau et un coup d’éclat pour le teint

La lumière pulsée sur une partie du visage va chauffer la surface de peau sans la brûler, mais assez pour provoquer une stimulation de la production de collagène et d’élastine (un renouvellement spontané des cellules du derme). L’équivalent de l’effet d’un coup de soleil, mais sans la brûlure des UV ni la production de mélanine.

 

Les ridules en formation sont stoppées et lissées par l’effet tenseur du collagène. Les pores sont resserrés et le teint éclairci.

 

Les réactions de l’épiderme provoquées par la lumière pulsée sont entièrement bénéfiques et sans effet secondaire.

 

Ce processus permet à la peau de se régénérer naturellement, par sa propre production, sans injection de produit extérieur.

Un traitement de l’hyperpigmentation :

La lumière pulsée sur une longueur d’onde différente permet également le traitement des taches et défauts vasculaires, des dépôts pigmentaires qui s’accumulent ou s’aggravent avec l’âge et les expositions solaires :

 

Le tout sur les mains, le décolleté ou le visage.

 

Dans ce cas, la lumière pulsée et son énergie thermique vont agir par thermo-lypolise  (destruction par la chaleur). Là aussi le Minisilk Ft de DEKA permet de fractionner l’impulsion de lumière : le médecin peut ainsi programmer une puissance supérieure tout en protégeant la peau, sans diminuer l’efficacité du flash.

 

La lumière pulsée est parfaitement adaptée aux zones sensibles où la peau est fine : visage, nuque, poitrine, décolleté.

L’épilation définitive

Le Minisilk Ft de DEKA permet également l’épilation sur toutes les parties du corps, quelles que soient la couleur de la peau et des poils, sans risque de brûlure.

 

Au fur et à mesure des séances et du cycle de pousse des poils, ils se réduisent en nombre et en vigueur, jusqu’à ce qu’il ne subsiste qu’un fin duvet épars, peu visible.

Comment se déroulent les séances ?

Le nombre de séances sera déterminé par le médecin selon l’objectif poursuivi et la surface de peau à traiter.

Le patient est équipé de lunettes protectrices, et doit présenter une peau sans bronzage récent.

 

La séance n’est pas réellement douloureuse, grâce au système de refroidissement intégré. Cela garantit le confort du patient et évite tout risque de brûlure.

 

Après les séances il est recommandé d’éviter le soleil pendant au moins 1 mois, et idéalement de se protéger la peau tout au long de l’année par une protection solaire.

Contact

Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
Captcha anti robot :
Photoréjuvénation lampe flash à Cannes - Dr Gauch dermatologue